+213 (0)23 91 36 40 info@belaidrecuperation.com
Slider

_____ INFORMATION _____

Qu’est-ce que les DEEE?

 

Les DEEE ou D3E sont issus d’Equipements Electriques et Electroniques (EEE) en fin de vie ou ayant perdu leurs usage initial.

Les déchets électroniques constituent le seul flux de déchets qui s’en va en croissant en Algérie, seulement au Alger il se vend plus de 680 000 ordinateurs par an. À tout cela s’ajoute tous les cellulaires, imprimantes, téléviseurs, scanners et autres objets électroniques, totalisant plus de 50 000 tonnes de déchets électroniques annuellement. Ce nombre ne fera qu’augmenter, car la durée de vie des appareils électroniques diminue chaque année. En moyenne, les particuliers et les compagnies changeront leurs équipements après 3 ans et demi d’utilisation, car ceux-ci seront désuets et parce qu’il en coûterait plus cher de les réparer ou de les mettre à niveau.

Même si l’utilisation de matériel informatique et électronique est sans danger pour notre santé, il n’en est pas de même pour l’environnement. Plusieurs substances toxiques se trouvent dans ces équipements, telles que le plomb, le cadmium et le mercure, qui lorsqu’une fois enfouies ou incinérées, contamineront le sol et l’air. La plupart de nos clients se tournent dorénavant vers nous afin de donner une deuxième vie à leurs vieux ordinateurs, tout en évitant d’engraisser les sites d’enfouissement.

Faites le bon choix, la dépollution, le recyclage et le traitement des matières électroniques sont notre responsabilité à tous, libérez votre conscience en faisant affaire avec les experts de BELAID RECUPERATION.

Pourquoi gérer ses DEEE ?

Pourquoi doit-on recycler?

 

 Tous les générateurs ou détenteurs sont tenus de respecter la réglementation ( Loi nº 01-19 du 12 décembre 2001 relative à la gestion, au contrôle et à l’élimination des déchets )

– Les DEEE sont considérés comme déchets spéciaux dangereux (Décret exécutif n° 06-104 du 28 février 2006)

– Les DEEE ne doivent pas être jetés à la poubelle ( LOGO LA POUBELLE BARREE )  :                                   

      Attention : ce pictogramme ne veut pas dire que votre produit usagé ne doit pas être jeté, mais signifie qu’il ne peut pas l’être dans une poubelle traditionnelle. On le trouve ainsi sur certains types de déchets, comme les DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques), qui doivent être acheminés vers un point de collecte spécifique, ou collectés par un organisme qui s’assurera de leur traitement ultérieur.

 Les DEEE sont une source potentielle de pollution car ils contiennent des métaux lourds comme : mercure, zinc, plomb, cadmium, lithium ….

Ces matières sont également nocifs pour la santé et provoquent des problèmes de santé graves, et souvent irréversibles (cancer du poumon, atteinte du système nerveux, atteinte rénale etc..).

– Les DEEE également contiennent des matériaux valorisables comme : métaux ferreux, non ferreux, plastique, verre ….

 

««  1 gramme de mercure, équivalent à ce que l’on retrouve dans 1 pile bouton, pollue 1 mètre cube de terre, 1000 mètres cube d’eau et ce pendant 50 ans.  »»

QUE DEVIENNENT VOS PRODUITS ?

Collecte

Par la collecte, ensemble nous contribuons d’une façon substantielle à la protection de l’environnement et au developpement d’une économie circulaire à la lutte contre la mise au rébut prématuré d’équipements électroniques pouvant avoir une deuxième vie.

Chacun de vos lots électroniques sera pris en charge par la suite par nos équipes  de démonteurs qui établiront une pesée et un comptage de vos produits. Une fois le lot entré dans notre base de données, nous commençons le traitement.

Chaque type de matériel a son devenir bien spécifique.. Nous assurant que toutes les matières recyclables sera réinjecté dans les industries de production de différents produits.

Principaux Avantages

Ensemble, nous contribuons à un avenir sans déchets qui offre un bénéfice durable à la société et assurer des lendemains meilleurs.

  • Vous pouvez vous concentrer sur votre métier principal ; nous nous occupons des déchets
  • Vous atteignez les objectifs de durabilité de votre Entreprise (par ex : politique de zéro déchet à la décharge).
  • Vous protégez votre marque et préservez et réputation.
  • Vous travaillez avec un partenaire stratégique reconnu pour la gestion durable des déchets 
  • Vos déchets sont traités de manière respectueuse de l’environnement

Service de ramassage SANS FRAIS

Eurl BELAID RECUPERATION
   +(213) (0) 23 91 36 40
 +(213) (0) 23 91 36 40
 info@belaidrecuperation.com

Siege Social:
  Cité Teksebt  Wilaya d’El Oued

Bureau de liaison Alger :
  01 Cité du 08 mai 1945 Bab Ezzouar

Unité Blida:
  Z.A Haouch Hafiz, Larbaa

LA SOLUTION

de vos DEEE